Catégories
Magazine de vélo Vélos électriques VTT & VTTAE

Bosch Smart System 2022 – Batterie 750WH

Bosch lève le voile sur son nouveau système d’assistance Bosch Smart System 2022 et batterie 750wh.

Les rumeurs courraient sur le lancement des batteries intégrées en PowerTube 750WH, Bosch lève le rideau en ce premier septembre 2021. Mais ce n’est pas la seule amélioration ! En effet, Bosch a décidé de se consacré sur la technologie du poste de pilotage ainsi qu’aux fonctions connectés qui pourront être synchronisées sur votre smartphone. Explication par LVR Cycles.

Batterie Bosch PowerTube 750WH

Une des nouveautés les plus attendues par les électrifiés est la batterie Bosch 750WH ! Cette fameuse batterie intégrée Bosch PowerTube précédemment proposée en 625WH est désormais plus longue de 6,8cm avec un poids annoncé à 4,4kg (soit 900 grammes de plus). Charge complète en 6h et 2h pour 50% avec le chargeur standard. Du fait que la batterie soit plus longue, elle n’est pas compatible avec les VTTAE précédents. Elle équipera donc les nouveaux eBike 2022.

Écran Bosch Kiox 300 et commande LED Remote

Désormais la manette de changement de mode Bosch LED Remote s’éclaire avec des Led pour une meilleure lisibilité. L’ergonomie des boutons a été soignée et l’ensemble peut être connecté avec l’écran Bosch Kiox 300 et l’application Bosch eBike Flow pour une expérience complète du Bosch Smart System.

Application Bosch eBike Flow

Retrouvez vos sorties sur la nouvelle application Bosch eBike Flow ainsi que les statistiques de votre VTTAE. Dans un premier temps, il sera possible de mettre à jour le système d’exploitation directement sur l’application, personnaliser les modes d’assistance et même activer une alarme anti-vol afin de suivre le vélo par tracking GPS.

L’application connaîtra de nouvelles fonctionnalités avec le temps.

Motorisation Bosch Performance CX 4ème génération

Pas d’évolution majeure du moteur Bosch Performance CX 4, hormis une légère modification esthétique. Cependant, Bosch parle d’une mise à jour moteur en 2022 permettant d’avoir le nouveau mode Tour+ en remplacement du Tour standard. Il sera quasiment comme un mode eMTB abaissé mais avec une gestion automatique de la puissance en fonction de la pente et de l’effort du pilote.

Malgré cette continuité du moteur, nous considérons que l’ensemble commandes connectées / batterie 750wh est une nouvelle version du système d’assistance Bosch car elle n’est plus compatible avec les anciens VTTAE. Donc il y aura beaucoup de nouveaux modèles VTT électriques ces mois prochains !

Commander un VTTAE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *